Calendrier

Quand consulter?

Devant cette approche globale et avec ces nombreuses techniques, l’ostéopathe agît sur l’ensemble des troubles fonctionnels.

      • Maux de dos, douleurs dans les articulations des bras et des jambes sont des exemples pour la sphère musculo-squelettique.
      • Migraines, problèmes d’encombrement sinusaux, acouphènes, insomnie et stress sont des motifs pour la sphère crânienne.
      • Constipation/diarrhée, ballonnement, reflux gastro-œsophagien, menstruations douloureuses sont des indications pour la sphère viscérale.
      • Il est également conseillé de consulter à titre préventif une à deux fois par an pour éviter l’installation de restrictions trop importantes. Ainsi les conditions d’apparition de douleur aigüe (type torticolis, lumbago) sont nettement diminuées puisque le corps possède une capacité d’adaptation plus importante.

Taches

Comment procéder ?

L’ostéopathe est un thérapeute de première intention. Il n’est pas nécessaire de consulter son médecin traitant pour avoir un rendez-vous. Cependant, si au cours de son examen clinique l’ostéopathe convient qu’un problème médical sous-jacent existe, il réorientera alors le patient vers son médecin traitant.

L’ostéopathe ne remplace en rien le médecin ni les autres professions de santé.